nowelcome

argent

Alors même que les stages sont dans les starting block il semble que les raëliens ne soient pas aussi populaires qu'ils semblent le croire. Leurs affiches sont systématiquement arrachées ou taguées, ils avaient monté plusieurs panneaux qu'ils ont été contraint de déposer tellement ils avaient été dégradés (les photos ci-dessou représente les deux derniers panneaux encore en place le 6 juillet) . Le style des déprédations aussi bien que les contenus assez pauvre des slogans ne témoignent pas d’une élaboration poussée et plaide en faveur d’un passage à l’acte adolescent. À noter que les auteurs semblent d abord vouloir cibler Raël plus les raëliens en témoignent les insultes qui sont toujours adressées à une seule personne « Raël » : « Reva d’où tu viens sale extra-terrestre » ou encore la faute d’orthographe, « les bienvenu ici » accompagnée du bombage de son visage. De toute évidence il s’agit donc d’un travail d’amateur … Nos ados on nénamoins trouvé un autre slogan qui dans sa naïveté ne manque pas de vérité : "Raël n'aime pas les gens il aime l'argent"

lepremierpanneau

Nos amis raëliens sont la cible de jeunes voyous qui leur pourrissent la vie, outre les tags, la peinture de leurs bagnoles est soigneusement rayée à l'aide de clefs etc...

panneau 2

C'est un Alan T. furieu (le responsable du mouvement raëlien pour la Suisse) qui a entrepris notre ami Boris valaisant d'adoption en imaginant qu'il organisait la chose. Accusation grotesque pour qui connaît Boris, il a fini par se calmer.

Notre prophète bien aimé est déjà sur place mais ne devrait pas rester plus de trois jours enfin c'est ce qu'il semble. Il est bien entendu que les Zelohim$ ne sont pas du genre à encourager ni les déprédations sur les biens des raëliens et encore moins sur leurs personnes.

On remarquera au demeurant que cette manifestation d'hostilité diffuse n'est en rien liée à une politique antisecte en Suisse - il n'y a pas de mobilisation des politiques sur ce sujet en Suisse - il est donc difficile d'accuser les associations ou les militants antisectes qui avaient jusqu'alors totalement ignoré l'événement. Aussi convenait-il d'essayer d'attirer l'attention en saisissant cette opportunité pour une nouvelle provocation.

Il était en effet urgent de réagir, selon les estimations des milieux concernés ( police - office du tourisme )....ils ne seraient que 350 raëliens à participer au stage de Crans-Montana ce qui ne peut être vu autrement que comme une hémorragie aussi bien pour ce qui concerne les effectifs des raëliens actifs que pour le recrutement . En 2000 c'était encore un minimum d'un demi-millier de raëliens qui participaient au stage européen, cela représente en 4 ans un déficit de 150 personnes ce qui, compte tenu de la taille déjà modeste du mouvement - on estime l'effectif à 2 500 raëliens dans le monde - traduit une grave situation de crise .

L'extraordinaire couverture médiatique dont a bénéficié le mouvement lors de l'opération Clone$ Pipo$ ne s'est pas traduite comme on l'espérait Raël, par une augmentation des effectifs, bien au contraire ... Pour certains raëliens, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et provoque leurs éloignement du mouvement. Finalement,à un échelon planétaire, l'image du mouvement raëlien n’a jamais été aussi mauvaise dans l'opinion publique.

Mais chez Raël on a toujours pas tiré la leçon de ce fiasco et l'on privilégie encore ici la sur exposition médiatique par tous les moyens y compris le scandale, d'où la rédaction de cette 'lettre ouverte' aux habitants de Crans-Montana.

Au niveau de la commune, on a décidé de ne pas accorder d'importance à l'événement et l'on n'envisage même pas d’intenter une action en justice pour le caractère injurieux du tract on se contente d'observer qu'après tout dans trois jours ils ne seront plus là.

HABITANTS DE CRANS MONTANA!

 CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

LES AUTORITES DE CRANS-MONTANA ET DU VALAIS FONT DE LA DISCRIMINATION ENVERS DES TOURISTES D'UNE RELIGION
D'OBEDIENCE JUIVE 

- Le 4 octobre 2003, le responsable du centre de congrès Le Régent et soutenu par l'office du tourisme, a refusé d'héberger la convention du 30ème anniversaire de la Religion Raëlienne prétextant sa mauvaise image et ses idées favorables au clonage.
- Lors de cette même convention de décembre les autorités ont refusé aux raëliens l'hébergement dans les abris anti-atomiques
- A la même période, Monsieur Jean René Fournier, président du conseil d'état valaisan comparait les raëliens à des nazis sur les ondes de la TSR.
- Plus récemment encore, Monsieur Tapparel, président de la commune, a signé de sa main une lettre interdisant aux raëliens l'accès au camping municipal!

Ne trouvez-vous pas scandaleux que vos autorités se permettent ce genre de comportement raciste et condamnable, autant du point de vue humain que du point de vue financier, quand on sait que le centre du Régent est subventionné par vos impôts ?...tout cela parce que nos idées les dérangent! Ils se comportent en vrais dictateurs, croyant bien sûr bien faire, comme les nazis croyaient bien faire en interdisant aux juifs l'accès à certains quartiers, aux écoles, au travail, en les faisant passer comme dangereux pour la société allemande de l'époque!
Peut-être vous dites-vous dans votre for intérieur ils ont bien fait! ». C'est que vous aussi êtes contaminés par ce mal sournois qui ronge notre société: l'intolérance.

Peut-être pensez-vous, en tant qu'amoureux de la liberté, que c'est incroyable au 21 eme siècle dans un pays dit civilisé. C'est pourtant ce que se sont permis les responsables de Montana, en contradiction totale avec la loi 269bis sur la discrimination religieuse: celle-ci condamne quiconque refuse une prestation ou un service à des personnes a cause de leur appartenance religieuse ou raciale.

Avant que la justice ne s'occupe d'eux, faites leur savoir, vous aussi, votre mécontentement et votre réprobation en leur écrivant ou en ne votant plus pour eux aux prochaines élections!

Et surtout, demandez aux hôteliers qui ont accueilli les raëliens en décembre dernier, si ils ont eu a se plaindre de leurs clients? Avec le recul, beaucoup de personnes dans la station se sont aperçus à quel point les médias manipulent l'opinion publique et jettent l'opprobre sur des gens dont le crime est de penser différemment, en l'occurrence que la vie a été créée par des Extraterrestres et que la science va apporter la paix et le bonheur à l'humanité.

Nous souhaitons aux habitants de Crans-Montana d'être administrés par des responsables ouverts d'esprit et attachés au respect des opinions d'autrui et à la liberté d'expression!

Et merci à tous pour votre accueil dans la station, dans les restaurants, dans les hôtels qui travaillent avec beaucoup de sympathie et de professionnalisme. Nous profitons de ce courrier pour vous inviter à venir nous rencontrer à l'occasion de notre séminaire annuel dans votre région.

Mouvement Raèlien Suisse CP 22 1806 St-Léqier Tél. 021 943547

 

rael.org

 

Reste à sa voir si les medias suisses tomberont dans le panneau en se faisant l'écho de cette pauvre tentative de faire parler de soi ? à suivre ..

Une semaine après le 12 juillet les médias ne s'étaient toujours pas fait l'echo de la provocation raëlienne aussi - dans le cadre du stage de guide -a-t-on décidé, le mardi 13 juillet en fin d'après midi d'organiser une manifestation qui n'a pas réunie plus d'une centaine de personnes - soit 1/6 des effectifs revendiqués alors que lon sait par ailleus qu'il n'y avait pas plus de 350 raëliens qui assistaient au stages - chiffre de l'office du tourisme - devant le lieu de travail du président du Camping de Crans-Montana. Souvenons nous que la municipalité a eu l'audace pour des raison qui lui sont propres de fermer son camping municipale au mois de Juillet, en retour les raëliens poursuivent de leur vindincte son responsable. Cette nouvelle provocation s'est poursuivie le 14 juillet par un nouveau tract tout aussi enfantin que le précédent.

le tract

CRANS-MONTANA

CAPITALE MONDIALE DE L’INTOLERANCE?

Lettre ouverte aux habitants de CRANS-MONTANA

Votre président de commune Monsieur Francis TAPPAREL, ne défend ni les intérêts financiers des habitants de sa commune ni l’image d’une ville qui vit principalement du tourisme et donc de ses qualités d’accueil.
La salle des congres de votre magnifique commune a été refusée aux Raëliens qui voulaient y fêter le 30e anniversaire de la fondation de leur organisation le 13 décembre dernier, et ce malgré les quelques 600 000 CHF de déficit que fait cette salle communale. Ce déficit est bien sur payé par? Eh oui vos impôts communaux. Remerciez Monsieur TAPPAREL pour cette ponction supplémentaire sur vos revenus.
De plus, cette interdiction n’a servi absolument à rien, car grâce au merveilleux esprit de tolérance d’un de vos concitoyens, Monsieur RIELLE, 750 Raëliens du monde entier ont célébré cet anniversaire dans un chapiteau dressé sur le terrain du Grand Hôtel du Golfe, par ailleurs entièrement loué par le Mouvement Raêlien.
Actuellement et pour 2 semaines 600 Raëliens sont présents à Crans-Montana pour suivre leur séminaire annuel animé par RAEL lui-même fondateur du Mouvement RAELIEN. Toujours grâce à l’aide de Monsieur RIELLE, ils sont à l’Hôtel du Parc, plus économique pour un séjour de longue durée. Une partie des Raëliens souhaitait utiliser le camping municipal... Monsieur TAPPAREL a encore frappé ! Il a signé un arrêté municipal interdisant aux Raëliens l’accès du camping municipal Ce camping municipal financé avec vos impôts et qui va certainement encore perdre cette année plusieurs centaines de milliers de francs. Allez faire un tour sur votre camping municipal, ça vaut le déplacement: vous y constaterez qu’il n’y a actuellement que 5 campeurs Alors qu’il pourrait être plein grâce aux Raêliens Rappelez-vous en lorsque vous recevrez vos impôts municipaux!
Mais rappelez-vous en surtout lors des prochaines élections municipales qui approchent!
Et cela n’a encore une fois servi à rien car les Raëliens sont quand même présents mais campent ailleurs!
Enfin des dizaines de journalistes du monde entier viennent interviewer RAEL à l’Hôtel du Parc qui ne manque pas de souligner que la commune de Crans-Montana établit un record d’intolérance en refusant aux Raëliens sa salle municipale et son camping municipal, dans un arrêté illégal et qui est par ailleurs l’objet de la part des Raeliens de poursuites judiciaires, qui iront s’il le faut, jusque devant les instances fédérales ou la cour européenne des Droits de l’Homme ce qui se soldera obligatoirement par une victoire, les nouvelles lois suisses interdisant formellement la discrimination religieuse. Des amendes nouvelles et frais de justice importants qui seront payés par qui ? Eh oui, vous, citoyens de Crans-Montana encore une fois...
Les 600 Raëliens venant de 84 pays trouvent votre commune magnifique et ne comprennent pas cette intolérance municipale. Ils remercient d’autre part les citoyens et les commerçants pour leur accueil très chaleureux et ne font pas l’erreur d’assimiler le comportement méprisable de sa municipalité et la gentillesse des habitants.
Nombreux sont les commerçants qui ont manifesté vigoureusement leur désaccord, tout comme Monsieur RIELLE, avec la politique discriminatoire municipale aux RaëIiens qui dépensent durant deux semaines leur argent dans les magasins de Crans-Montana, qui plus est dans une période creuse.
Que reproche-t-on aux Raëliens? De croire aux extra-terrestres ? Qui cela dérange-t-il?
Par ailleurs leurs valeurs sont: la non-violence, l’amour des différences, le respect des minorités, le refus des drogues, de l’alcool et du tabac et leur support pour la science et les nouvelles technologies. Ces valeurs ne sont-elles pas bénéfiques pour tous?
Une gestion municipale lamentable et déficitaire, une image médiatique mondiale déplorable, et des arrêtés municipaux honteux qui feront de Crans-Montana la capitale de l’intolérance, voila le bilan de la gestion municipale de l’équipe de Monsieur TAPPAREL. Nous espérons que vous ne réélirez pas son équipe afin que Crans-Montana redevienne un exemple de tolérance et de supprimer les déficits qui vous coûtent cher! Nous étudions la possibilité de revenir l’an prochain mais si vos dirigeants municipaux sont les mêmes, nous aurons encore des problèmes et nous serons obligés de faire bénéficier une autre ville de l’apport économique de notre présence. Si vous changez votre équipe municipale lors des prochaines élections nous reviendrons avec enthousiasme car nous aimons votre magnifique région!

Mouvement Raêlien Suisse CP 22 1806 St-Lépier Tél. 021 9435474

rael. org

Epilogue Suisse ...

 

Comme chaque année, le stage de guide s'est conclu par un Blitz de diffusion à Montreux et à Lausanne. L'année dernière, la diffusion sur Montreux s'était soldée avec un incident entre Alan T. et la police locale qui l'avait embarqué manu militari et dresser un procès verbal. Les raëliens ont bien entendu contester la régularité de l'amende devant les tribuanux suisse qui pour une fois leur ont donné raison :

 

24heures

Des amis des Zelohim$ étaient bien entendu présents à Montreux, où l' on ne peut pas dire que l' opération de diffusion sur le thème de l'atheisme fut un grand succès. Ils n' ont croisé en tout et pour tout que 4 raëliens dans une foule pourtant nombreuse. Une équipe d' hommes sandwiches qui a déclenché une contre manifestation spontanée, nos trois raëliens étaient suivis à la trace par deux autres personnes qui avaient improvisé une pancarte où l' on pouvait lire Dieu existe en réponse au Tract Apostasie. Quant aux raëliens ils se faisaient copieusement huer par les passants ... Un crypto raëlien essayait lui d'attirer le challand en diffusant sur le thème des Crop Circle sans plus de succès. La majorité des diffuseurs raëliens s' est tenue sagement près du car qui les avait amené sur place en essayant de vendre les bouquins de sa sainteté et bien entendu le chiffre de six cents raëliens est largement surévalué - comme tous les chiffres communiqués par les raëliens - , il eu fallu plus d' un car pour transporter une telle troupe.

Bilan des 15 jours de stage un entrefilet dans la presse malgré une intense campagne de provocation et quelques tracts diffusés sur la voie publique :

face
Texte

N'en doutons pas la "Révolution raëlienne" est en marche ...