Il est de notoriété publique que Claude Vorilhon dit Raël prétend dans son ouvrage, le livre qui dit la vérité reproduire verbatim (tels qu'ils ont été prononcés pendant sa rencontre) les propos et autres dialogues qu'il aurait échangé avec son mysterieux visiteur extra-terrestre...Il n'y a qu'un seul problème jugez plutôt :
L'édition suivante est de 1998
Vous noterez comment le sous titre "ils sont ce que nous avons appelé "Dieu" fait echo au message final de la page 135 |
Amis lecteurs raëlien ou non que lisez vous à la page 135 :
Votre mouvement, vous l'appelerez la RELIGION RAËLIENNE, en majusculles s'il vous plait. Donc verbatim, l'Eloha Yhave, lui a dit oralement le dernier jour de leur rencontre qu'il devait fonder la religion raëlienne...
Donc toujours à la page 135 mais de la seconde édition (1977)
Pour un lecteur non raëlien le problème saute aux yeux ... Comment un seul et même personnage, l'éloha Yhavé peut dire le même jour et au même moment du récit rapporté VERBATIM :
Votre Mouvement vous l'appellerez le MADECH, Le Mouvement pour l'Accueil des Elohim Créateurs de l'Humanité qui porte en ses initiales un message "Moïse a devancé Elie et le Christ"
+
Votre Mouvement, vous l'appellerez la RELIGION RAËLIENNE
Dans une seule et même phrase et en même temps. Le tout en restant compréhensible de son interlocuteur ? C'est bien entendu totalement impossible. Et ce n'est pas fini puisqu'entre la version MADECH (de 1977) et et la RELIGION RAËLIENNE il en est d'autres parmis elles celle de 1996, editée par la Fondation Raëlienne) :
+
Votre Mouvement vous l'appellerez le MOUVEMENT RAËLIEN
Ce qui ne peut être articulé à deux termes l'est encore moins à trois...
La seule conclusion possible c' est que jamais aucun extra-terrestre n'a jamais prononcé cette triple phrase en une seule cette construction linguistique étant par définition impossible. Il en découle très logiquement que le sieur Vorilhon lorsqu'il prétend avoir reçu la mission de construire une ambassade et par conséquent de fonder son mouvement a toujours menti de façon là plus effrontée à ses adeptes, donc un individu que l'on peut sans l'ombre d'un doute ici qualifier Verbatim d'imposteur.