« La crise 1992-2000 dans le mouvement raëlien »
Le présent mémoire s'adresse à tous les dissidents qui ont gardé leur conscience face aux égarements du mouvement raëlien.
Nous sommes un groupe de raëliens qui reconnaissons Raël comme le dernier des prophètes et les messages des Élohim que ce dernier a transmis à l'humanité.
Nous comprenons que la crise actuelle qui sévit depuis 1992 dans le mouvement raëlien est nécessaire au plan des créateurs. Nous estimons que ce qui est le plus important aux yeux des Élohim c'est que chacun d'entre nous qui avons pris connaissance a agi en toute conscience sans se faire dicter quoi que ce soit contraire à sa conscience, ni par Raël, encore moins par les guides qui l'entourent. Notre groupe prône la liberté de conscience et vise à mettre en application les messages dans leur intégralité et leur intégrité, sans compromis, sans mensonges, sans détournement de la pensée, sans un pouvoir totalitaire exercé sur quiconque adhère aux messages des Élohim.
Les informations qui suivent sont données dans le but de redresser le mouvement actuel dans le respect de la mission et des objectifs visés par les messages.
Notre groupe n'est pas un nouveau mouvement ni un mouvement parallèle à l'église raëlienne. Au contraire, nous nous considérons membres spirituels de l'église des derniers temps ( église raëlienne ), compte tenu que nous en avons été rejetés et que les raëliens reconnaissent les Élohim en tout premier lieu lorsqu'ils adhèrent aux messages. Qu'il nous suffise de rappeler que la parole de Jésus à la Samaritaine ( prophétie datant de 2000 ans ) se réalise dans toute sa splendeur à la lecture des messages des Élohim véhiculés par Raël :
« Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ( le Mont Garizim ) ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. (.) Mais l'heure vient - et nous y sommes - où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité, car ce sont là les adorateurs tels que les veut le Père. » ( Jean, IV, 21-24 ).
Outre les problèmes d'ordre financier auquel le mouvement raëlien fait face, d'autres problèmes beaucoup plus graves l'affectent, à savoir les problèmes d'ordre idéologique face aux messages. Le problème le plus crucial, c'est que la mission même du mouvement, à savoir la diffusion des messages dans le monde entier et l'accueil des Élohim créateurs dans une ambassade, est compromise parce qu'elle a été occultée par le clonage ( CLONAID ), la participation de Raël dans les courses automobiles, la mise sur pied d'une congrégation des anges ( soit des femmes dites « religieuses » vouées au culte et au plaisir de Raël et des guides ), etc.
Voici, en abrégé, les principaux points traités dans ce document.
Plan du document
Informations préalables
1. Présence d'une secte secrète agissant dans le mouvement.
2. Notre situation par rapport au troisième plan de la réalité, celui des Élohim, pour accéder à une vision juste de la crise.
Dévoilement des prophéties par les prophètes et prophétesses antérieurs à Raël
1. Apocalypse de Jean : Lettres aux églises.
2. Prophéties d'Anne Catherine Emmerich.
3. Prophéties de saint Louis de Montfort.
4. Prophéties de Madeleine Porsat.
5. Prophéties de Jeanne Le Royer, alias Sour de la Nativité.
La crise dans le mouvement ( 1992-2000 )
1. Le déroulement de la crise du mouvement selon les prophéties d'Anne Catherine Emmerich.
2. La venue de Raël et l'annonce des messages des Élohim selon les prophéties du pape Jean XXIII.
3. Les prophéties de la Vierge Marie à la Salette et l'Ordre des Apôtres des Derniers Temps.
Informations préalables
1. Présence d'une secte secrète agissant dans le mouvement.
La première chose importante à divulguer est la présence d'une secte secrète. Tout comme elle manifeste sa présence chez les divers mouvements religieux et diverses autres organisations de la terre, et particulièrement dans les mouvements qui débutent, elle mine aussi le mouvement de l'intérieur et de l'extérieur. Font partie de la secte secrète à leur insu ou non des guides niveau 4 et 5 et des membres niveau 1, 2 et 3. S'y greffent aussi des raëliens non-membres des structures du mouvement, ils sont exploités comme agitateurs pour élever le degré de colère envers Raël et le mouvement tout en dépréciant et faisant déprécier le mouvement et en cherchant éventuellement à le faire disparaître. Ces gens visent donc l'autodestruction parfaitement bien planifiée et bien orchestrée du mouvement, en raison de leur but, de leur règle et de leur stratégie. En effet :
¨ Leur but : Nuire à la spiritualité ou au troisième plan de la réalité, à savoir le plan des Élohim, afin d'empêcher la venue des Élohim sur la terre dans l'Ambassade.
¨ Leur règle : Diviser pour mieux détruire.
¨ Leur stratégie : Se déployer de telle sorte que les membres agissent sous leur influence contre leur propre mouvement.
Ajoutons que ces gens agissent par influence, ils ne font rien par eux-mêmes, ils font faire leur boulot de destruction par les gens du mouvement qui ne font même pas parti de leur secte secrète. Ils ont ainsi influencé notre prophète à s'éloigner de sa mission, en l'encourageant à faire des courses automobiles, en lui faisant miroiter des dollars par l'industrie du clonage et les placements boursiers. Lorsqu'ils connaissent les points faibles d'un individu, ils l'attirent dans leurs filets. Les faiblesses de Raël sont : L'argent, les courses automobiles et les belles femmes. Résultat : Raël a perdu de vue son propre mouvement car il ne se fie qu'à certaines personnes de son entourage qui lui présentent une toute autre réalité de la situation. C'est ainsi que notre prophète a cessé de parler essentiellement des Élohim, de l'Ambassade et des messages. Mais le pire reste à venir.
2. Notre situation par rapport au troisième plan de la réalité, celui des Élohim, pour accéder à une vision juste de la crise.
Ce que nous allons vous divulguer touche le troisième plan de la réalité, c'est-à-dire tout ce qui concerne nos créateurs dans leurs écrits anciens, notamment le rédacteur de l'Apocalypse de Jean, dernier écrit biblique, ainsi que les prophètes prédécesseurs de Raël. Grâce à leurs écrits, ces personnages ont transmis et expliqué à l'humanité les événements concernant la fin des temps. Leurs messages ou prophéties s'étendent de l'Ancien Testament jusqu'à l'aube de l'an 2000. Comme Iahvé l'a dit : « . depuis que j'ai constitué un peuple éternel, ce qui se passe, qu'il le dise, et ce qui doit arriver, qu'il le leur annonce (.) Vous êtes mes témoins ! » ( Isaïe, XLIV, 7-8 ).
Ces informations concernent donc la mission et la destinée des êtres humains de la terre ; elles visent aussi l'église des derniers temps, la secte secrète, les luttes dans l'église, la souffrance des gens du mouvement devant l'égarement des gens face aux messages, la confusion qui en découle, l'aveuglement complet, la crise et, enfin, la victoire du mouvement donnée par les Élohim.
Nous faisons part du fruit de nos recherches dans l'Apocalypse de Jean, dernier écrit biblique, et chez quelques-uns des prophètes et prophétesses qui ont exprimé leurs vues sur l'église des derniers temps ( mouvement raëlien ou église rëlienne ). Dans le présent document, nous vous présentons le résultat de nos recherches, fouillant et trouvant, parfois sans même chercher, des informations venant des créateurs. En référence : La Bible ( Ancien Testament et Nouveau Testament, en particulier l'Apocalypse de Jean ) ; les relations de la prophétesse Anne-Catherine Emmerich qui, selon la prophétie, prendra une place très importante dans le retour des anciens lors du redressement du mouvement ; bien d'autres prophètes et prophétesses également. Bref, ces messagers antérieurs à Raël sont des points de repère pour comprendre la présente crise.
Brièvement, pourquoi dévoiler de telles informations ? En réponse, nous considérons que les prophéties existent pour nous rassurer. Elles proviennent des Élohim eux-mêmes, ce sont des messages antérieurs aux messages apportés par Raël. De tels messages demeurent d'actualité, puisque les Élohim sont éternellement présents dans leurs pensées, paroles et actions. Les personnes qui rejettent les prophéties rejettent les Élohim eux-mêmes et nuisent au dernier des prophètes. Pourquoi ? Parce que Raël s'est servi lui-même des informations de la Bible pour éclairer le présent et le futur. Le passé, le présent et le futur sont éternellement la même réalité. Ces prophéties nous apportent une vision de la réalité qui pourrait nous surprendre mais qui, en bout de piste, nous permettent de mieux comprendre ce qui s'est passé récemment dans le mouvement. Nous comprenons les prophéties lorsque nous les vivons ou nous les avons vécues. En outre, les prophéties appartiennent à tous ceux qui possèdent la lumière de la conscience et la lumière des Élohim.
Nous croyons fort utile de vous les faire connaître afin de vous donner une vision juste de la réalité à laquelle les plus conscients parmi nous sont confrontés. La lumière qui en jaillit se définit non seulement par la connaissance des faits vécus en France, au Québec et partout dans le monde, mais également par la relation de documents anciens qui ont prédit tout ce que nous avons vécu particulièrement depuis 1990 jusqu'à aujourd'hui en l'an 2000.
Ce que nous savons, des milliers de personnes peuvent en prendre connaissance. Ces informations sont donc disponibles au plus grand nombre. Elles ne sont pas de nouveaux messages des créateurs, ce sont uniquement des informations nous aidant à garder notre équilibre en nous situant au troisième plan de la réalité concernant les Élohim, la mission du mouvement et la crise actuelle qui sévit au sein du mouvement international. Seuls ceux qui sont dans la lumière reçoivent la lumière grâce à leur niveau de conscience. Ainsi éclairent-ils le monde.
Les Élohim ont donc informé les prophètes prédécesseurs de Raël : « Le Seigneur Yahvé ne fait rien qu'il n'en ait révélé le secret à ses serviteurs les prophètes » ( Amos, III, 7 ). « Je vous ai installé des guetteurs : « Attention au signal du cor ( L'âge de la révélation. Les citations bibliques sont puisées dans La Bible de Jérusalem, Éditions du Cerf, 1973. ) ( Jérémie, VI, 17 ). « Mais ils ont dit : « Nous n'y prêterons pas attention ! »
Dévoilement des prophéties
par les prophètes et prophétesses antérieurs à Raël
1. Apocalypse de Jean : Lettres aux églises.
Dans l'Apocalypse de Jean, un chapitre porte sur les lettres aux églises. Nous y trouvons relatée et annoncée toute l'histoire du mouvement raëlien. Il y a 7 églises, c'est-à-dire 7 épisodes de l'histoire du mouvement. Il est à noter que l'Apocalypse est le livre annonçant la fin des temps, soit l'âge de la révélation où nous sommes présentement, non celui du commencement. J'attire votre attention sur 5 de ces épisodes, soit 5 de ces églises :
¨ La 2ème église, l'église de Smyrne, souligne l'époque des persécutions contre le mouvement en France notamment ( au début des années 1990 ).
¨ La 3ème église, l'église de Pergame, rappelle l'époque où Raël agit comme un dieu dans le mouvement en se disant infaillible et en imposant sa loi.
¨ La 4ème église, l'église de Thyatire, se rapporte à la saga que nous avons vécue au Québec depuis 1992 plus particulièrement ( période de 1992-1996 ).
¨ La 5ème église, l'église de Sardes, explique la situation que nous vivons tous actuellement dans le monde.
¨ La 6ème église, l'église de Philadelphie, annonce le retour des anciens et le redressement futur du mouvement, non certes un nouveau mouvement, mais un réajustement du mouvement face aux égarements des messages.
Ce sont donc des épisodes très importants que l'Apocalypse raconte afin de nous situer dans la réalité et comprendre ce que nous avons vécu et vivons présentement et que nous vivrons prochainement. À la lecture de ces épisodes relatifs aux 7 églises, nous devons comprendre que toute l'histoire du passé revient sans cesse au présent de notre époque dans le sens où « tout est cyclique » ; c'est l'éternel recommencement des choses si la conscience n'intervient pas pour changer le cours de l'histoire. C'est pourquoi nous recommençons sans cesse les mêmes comportements et revivons les même étapes de notre évolution. Dans leur grand amour, les Élohim se sont servis de l'histoire venant du passé planétaire pour nous faire comprendre à notre époque nos propres réalités. Leur but : Nous aider à garder notre équilibre durant la présente crise et empêcher des souffrances inutiles face aux égarements du mouvement.
Voici donc ces prophéties de l'Apocalypse de Jean.
1. L'église de Smyrne.
( Smyrne, port de l'Asie mineure. À cette époque du début de la chrétienté au 1er siècle, une communauté de fervents chrétiens a subi de violentes persécutions. )
10 ans de persécutions : « Ne crains pas les souffrances qui t'attendent : Voici que le Diable va jeter des vôtres en prison pour vous tenter et vous aurez 10 jours d'épreuves ». ( Chaque jour signifie un an. Les persécutions dureront dix ans. Les membres ont connu de grandes persécutions en Europe, surtout en France, dans les années 1990. Certains ont même été emprisonnés. )
2. L'église de Pergame.
Présence de Satan dans le mouvement : « Je sais où est ta demeure : là est le trône de Satan ». C'est ici que le mot « Satan » prend toute sa signification. Satan, selon les messages, ne représente pas un être maléfique, mais une personne qui représente l'opposition chez les Élohim éternels. Satan protège Iahvé dans le but d'assurer que le bien demeure gagnant à travers le temps. Satan ne se fie pas à l'humanité qui, selon lui, va toujours chercher à s'en prendre aux créateurs et chercher à les détruire. C'est pourquoi Satan protège non seulement Iahvé mais aussi les Élohim créateurs.
Nous savons que le mouvement a subi le test de Satan ( Nous le précisons un peu plus loin ) prouvant à Iahvé que les raëliens n'ont pas compris les messages, qu'ils n'écoutent que la personne placée en autorité ( Raël et les guides ) sans vérifier, selon leur conscience, le bien et le mal de leurs discours. Satan parle donc par la bouche de Raël depuis 10 ans environ.
Exemple de la présence de Satan dans le mouvement : Un exemple parmi tant d'autres, un exemple assez explicite car il souligne que Raël démontre, en plus de ses erreurs, une action physique contraire aux messages : Les raëliens s'agenouillent devant Raël sachant que même les créateurs refusent de se faire vénérer ainsi. Or Dieu n'existe pas. et Raël est devenu un dieu pour eux. À l'époque de Pergame, le culte du roi devenu Dieu nous démontre bien qu'à notre époque Raël agit comme un dieu auprès de ses membres. Mais Iahvé interdit cet acte. Nous trouvons sa pensée dans les messages eux-mêmes :
¨ Dans le troisième message : « Ceux pour qui « dieu » c'est nos créateurs, les Élohim, n'ont pas tort non plus dans la mesure où ils n'en font pas des êtres qu'il faut vénérer à genoux ou à plat ventre, mais comme nos frères de l'infini. » Or seul Satan pouvait bien demander aux hommes de la terre de faire un tel exercice, de poser un tel geste ! ( Voir le 3ème message, Accueillir les extra-terrestres, p. 36, édition de 1983 ).
¨ Dans le premier message : Citation d'un passage du prophète Ézéchiel : « Fils d'homme, tiens-toi sur tes jambes et je te parlerai. » ( Ézéchiel, II, 1 ). ( Voir le 1er message, Le Livre qui dit la vérité, p. 68, édition de 1977 ).
¨ Dans le deuxième message : « Ce n'est pas le messager qui compte mais la personne qui envoie le message, et le message lui-même ». ( Voir le 2ème message, Les extra-terrestres m'ont emmené sur leur planète, p. 136, édition de 1975 ).
Nous pourrions apporter bien d'autres exemples. Vous avez sans doute repéré dans les discours et les écrits ( hormis les messages bien sûr ) que la parole de Raël a trahi des points importants des messages de nos créateurs, sans que Raël ne se doute lui-même que Satan l'investiguait. Ne sachant pas en lui quel était l'Éloha qui lui adressait la parole, il a exécuté les ordres des Élohim les yeux fermés. Satan a ainsi prouvé aux Élohim que l'ensemble des raëliens ont trahi leurs propres messages et n'ont rien compris, après quelques années seulement, de la prise de connaissance de la vérité.
Satan, le Diable : « Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme ( Raël ) ; le champ, c'est le monde ; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume ( Les raëliens ) ; l'ivraie, ce sont les sujets du Mauvais ( La secte secrète ) ; l'ennemi qui la sème, c'est le Diable ( Satan ) ; la moisson, c'est la fin du monde ( L'âge de la révélation ) ; et les moissonneurs, ce sont les anges ( Les Élohim ). » (Mt., XIII, 37-39).
Allusion à Satan, opposé à Iahvé. « Alors, il y eut une bataille dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon ( Satan). Et le Dragon riposta, avec ses Anges, mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel. On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui (.). Malheur à vous, la terre et la mer, car le Diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés. » (.) Alors, furieux contre la Femme, le Dragon s'en alla guerroyer contre le reste de ses enfants, ceux qui gardent les commandements de Dieu ( Les messages des Élohim ) et possèdent le témoignage de Jésus ( L'Amour ) » ( Apoc. XII, 7-9, 12 et 17 ).
Une question importante se pose ici. Pourquoi les Élohim ont permis l'investigation de Raël par Satan dans le mouvement ? D'après nos recherches bibliques, nous croyons que les gens de la secte secrète sont les descendants des scientifiques que les Élohim ont dispersés à l'époque de la Tour de Babel.. Les Élohim suivent ces hommes de génération en génération. La pensée est matière, donc elle se retrouve dans le code génétique des prochaines générations. Les gens de la secte secrète ont les mêmes pensées malveillantes que leurs ancêtres. Étant donné que ces gens investiguent la terre aux plans politique et religieux ainsi que dans le monde des affaires, dans le but de diriger notre planète, les Élohim savaient depuis lors que ces gens malveillants investigueraient notre mouvement à notre époque. Une façon de superviser de telles personnes malveillantes c'est le contrôle par Satan de la secte secrète. Ainsi les Élohim sont-ils au courant de tout ce qui se passe sur la terre. Étant donné qu'ils ne pouvaient enlever cette mauvaise herbe au début de la semence du mouvement de peur de blesser les jeunes pousses, les Élohim ont attendu que leur semence soit bien haute pour enlever ces indésirables. Autrement dit, ils ont attendu l'élévation du niveau de conscience des raëliens.
Rôle bénéfique de Satan dans le mouvement. Les quatre missions précises remplies par Satan sont, à notre point de vue, les suivantes :
¨ Faire voir la secte secrète aux yeux de tous. En influençant à ce point les gens de la secte secrète pour que le mal ( les égarements face aux messages, les mensonges, la cruauté mentale envers les membres, les injustices et les abus de pouvoir, le culte de Raël et des guides, etc. ) nous saute aux yeux et que nous puissions repérer les gens qui en font partie.
¨ Évaluer et tester la compréhension des messages chez les raëliens.
¨ Évaluer la capacité des raëliens de garder leur conscience.
¨ Évaluer le taux d'agressivité des raëliens dans leurs réactions face aux erreurs, aux injustices, aux mensonges, aux abus de pouvoir et à la méchanceté.
Lien entre Raël et Satan. Il est intéressant de savoir que le nom de « RAEL » en hébreu a au moins deux significations : En effet, en hébreu, « RA » veut dire à la fois « poison » et « lumière ». « EL » représente la personne qui parle au nom des Élohim. Donc, Raël, en plus de diffuser les messages ( Lumière des Élohim ) comme messager, a été investigué par Satan pour contrefaire les messages et ainsi tester les raëliens ( Certains propos mensongers de Raël sont du poison face aux messages ).
Allusion au test de Satan dans la Bible. « Il ( Iahvé ) prend les sages au piège de leurs astuces, rend stupides les conseillers retors. En plein jour ( époque actuelle de la révélation ) ils se heurtent aux ténèbres, ils tâtonnent à midi comme dans la nuit » ( Job, V, 13-14 ). « Or, au bout de sept jours ( Un jour correspond à une année, ainsi le test de Satan doit-il durer 7 ans ) la parole de Yahvé me fut adressée en ces termes : « Fils d'homme ( Raël ), j'ai fait de toi un guetteur pour la maison d'Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part » ( Ézéchiel, III, 16-17 ). ( Dès le début du mouvement et durant de nombreuses années, Raël nous avait prévenus de toujours garder notre conscience. Il nous avait donc très bien préparé pour le test de Satan ).
Le test de Satan répond à deux questions bien précises. ( Selon la perception de ce que nous avons vécu durant la crise ) Le test de Satan sous-entend les 2 questions que voici :
¨ L'homme est-il capable de garder sa conscience devant la parole de Raël sachant que les Élohim parlent par sa bouche ? Qui peut être plus fort que la parole des Élohim ?
Réponse : À notre avis, la conscience de l'homme a été créée dans le code génétique de l'homme par les Élohim eux-mêmes. Si la parole est fausse, la conscience demeure vraie, car elle est issue de la pensée des Élohim. Cette pensée peut alors traverser le temps, car son origine vient de toute éternité. Ainsi les Élohim resteront-ils égaux à eux-mêmes dans la continuité de leur création. Les Élohim demeurent donc toujours les plus forts au travers de leur création dans le mouvement de création au travers du temps.
¨ L'homme est-il capable de comprendre les messages et de choisir la pensée des Élohim dans les messages au péril même de perdre son éternité ?
Réponse : Selon nous, oui ! Un tout petit nombre a réussi le test. Comme à l'époque de Sodome et Gomorrhe, Iahvé interviendra pour sauver son peuple si une personne lui demeure fidèle. Nous sommes présentement comme au temps qui précéda le déluge.
3. L'église de Thyatire.
(Thyatire, ville de Lydie. Époque de conflit. L'Apocalypse loue l'amour, la foi et la patience de l'église ou communauté de Thyatire, mais lui reproche sa trop grande tolérance envers une femme de la secte des Nicolaïtes, qui se dit prophétesse et livre un enseignement faux. L'église de Thyatire, 4ème église mentionnée dans l'Apocalypse. )
L'époque de la saga au Québec 1992-1996. « À l'Ange de l'église de Thyatire écris : Ainsi parle le fils de dieu ( Raël ), dont les yeux sont comme une flamme ardente ( Lumière des Élohim ) et les pieds pareils à de l'airain précieux ( Signification : Le code génétique de Raël vient aussi de la terre de par sa mère. Airain : Terre ). Je connais ta conduite : ton amour, ta foi, ton dévouement, ta constance ; tes ouvres vont sans cesse en se multipliant. Mais j'ai contre toi que tu tolères Jézabel ( Femme de l'Ancien Testament condamnée par le prophète Élie qui en avait peur parce qu'elle avait trahi les Élohim ) ; cette femme qui se dit prophétesse ; elle égare mes serviteurs, les incitant à se prostituer en mangeant des viandes immolées aux idoles. Je lui ai laissé le temps de se repentir, mais elle refuse de se repentir de ses prostitutions. Voici, je vais la jeter sur un lit de douleurs, et ses compagnons de prostitution dans une épreuve terrible, s'ils ne se repentent de leur conduite. Et ses enfants, je vais les frapper de mort : ainsi toutes les églises sauront que c'est moi qui sonde les reins et les cours ; et je vous paierai chacun selon vos ouvres ». ( Apoc. II, 18-23 ). ( Jézabel, un exemple du passé pour amener un futur dans notre temps, sachant que l'Apocalypse est le livre de la fin, non celui du commencement. Tout est cyclique. La crise a commencé, lorsque Raël et certains guides ont accusé injustement une femme membre des structures du mouvement de se dire une nouvelle messagère, à la fin de juin 1992. Mais il y eut erreur sur la personne : C'est une autre femme de Trois-Rivières au Québec qui prétendait assumer la fonction de Raël en se disant la nouvelle messagère. La femme faisant partie des structures du mouvement a donc vécu cette accusation erronée et fut excommuniée injustement par le prophète. )
Mais voici la suite de cette prophétie en rapport direct avec la raison d'être du présent document : « Quant à vous autres, à Thyatire, qui ne partagez pas cette doctrine, vous qui n'avez pas connu « les profondeurs de Satan » comme ils disent, je vous déclare que je ne vous impose pas d'autre fardeau (.) » ( Apoc. II, 24 ). ( Raël fait des menaces à tous ses membres s'ils ne pensent pas comme lui ).
4. L'église de Sardes.
( Sardes, ville antique dans un état de grande tiédeur. Menacée de châtiment si elle ne retrouvait pas sa ferveur ancienne. Elle fut détruite par un tremblement de terre et reconstruite par la suite. 5ème église mentionnée dans l'Apocalypse. )
Réponse du groupe de Iahvé en désaccord avec le mouvement. « À l'Ange de l'église de Sardes : écris :Ainsi parle celui qui possède les sept Esprits de Dieu ( Iahvé et les sept groupes de créateurs ) et les sept étoiles. Je connais ta conduite ; tu passes pour vivant, mais tu es mort. Réveille-toi, ranime ce qui te reste de vie défaillante ! Non, je n'ai pas trouvé ta vie bien pleine aux yeux de mon Dieu ( aux yeux des Élohim ). Allons ! rappelle-toi comment tu accueillis la parole ( Les messages ) ; garde-la et repens-toi. Car si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai. À Sardes, néanmoins, quelques-uns des tiens n'ont pas souillé leurs vêtements ( Ils n'ont pas trahi les messages et Raël, et garder leur conscience) ; ils m'accompagneront, en blanc, car ils en sont dignes ( Lors de leur venue dans l'ambassade, les dissidents qui n'ont pas renié les messages ni le messager ). Le vainqueur sera donc revêtu de blanc ; et son nom, je ne l'effacerai pas du livre de vie, mais j'en répondrai devant mon Père ( Les Élohim ) et devant ses Anges (.) » ( Apoc. III, 1-5 ). ( Celle qui a été accusée injustement d'être une nouvelle messagère n'a donc pas été retranchée du livre de la vie. Déjà en 1992, grâce à ce texte biblique, nous savions que Raël commettrait cet impair d'enlever la transmission du plan cellulaire de cette femme injustement accusée, ce qu'il fit en 1995. )
5. L'église de Philadelphie.
( Ville d'Asie mineure. Nom signifiant « l'ami du frère ». Elle comporte alors peu de chrétiens. Subit la persécution des Juifs, mais garde toute sa ferveur. Son évêque ne reçoit aucun reproche. 6ème église mentionnée dans l'Apocalypse. )
« À l'Ange de l'église de Philadelphie. » ( Apoc. III, 7 ). « Le vainqueur, je le ferai colonne dans le temple de mon Dieu : il n'en sortira plus jamais et je graverai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la Cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, de chez mon Dieu, et le nom nouveau ( La nouvelle Jérusalem ) que je porte » ( Apoc. III, 12 ). ( Ceci signifie le retour des anciens fidèles aux messages et le redressement du mouvement ).
2. Les prophéties d'Anne Catherine Emmerich.
( Religieuse allemande illettrée, née en 1774, ne comprenant pas le plan des créateurs. En référence à ses prophéties, voir l'ouvrage de Raoul Auclair, Prophétie de Catherine Emmerich pour notre Temps, Nouvelles Éditions Latines, Paris, 1974. À noter que Raoul Auclair réfère à l'ouvrage du Père K.E. Schmoger, Vie d'Anne-Catherine Emmerich ( en 3 volumes ), traduction E. de Cazalès, Téqui, éditeur, 1950. )
Interrogation d'Anne Catherine Emmerich, prophétesse. « Pourquoi faut-il que je voie tout cela, moi, misérable pécheresse qui ne puis le raconter et n'en comprend presque rien ? Alors mon guide me dit : « Tu diras ce que tu pourras. Tu ne peux pas calculer le nombre de gens qui liront cela un jour, et dont les âmes seront consolées, ranimées et portées au bien. Ce que tu pourras raconter sera mis en ouvre d'une façon suffisante et pourra faire beaucoup de bien dont tu n'as pas l'idée » (Auclair, op. cit., p. 30-31).
Allusion une fois de plus à Satan. « Je vis que cinquante ou soixante ans, si je ne me trompe, avant l'an 2000, Lucifer ( Pour Anne Catherine, Lucifer personnifiait Satan ) devait sortir pour prendre quelque temps de l'abîme ». ( Auclair, op. cit., p. 180, réfère à l'ouvrage La Douloureuse Passion de N.-S. Jésus-Christ en 1 volume, d'après les Méditations d'Anne-Catherine Emmerich, H. Casterman, éditeur, 1865. )
Vision significative de l'église raëlienne, hors de tout doute. « Je vis, dans une ville, une réunion d'ecclésiastiques, de laïques et de femmes, lesquels étaient assis ensemble, faisant bonne chère et se livrant à des badinages frivoles, et au-dessus d'eux un brouillard obscur qui aboutissait à une plaine plongée dans les ténèbres. Au milieu de ce brouillard, je vis Satan siéger sous une forme hideuse et, autour de lui, autant de compagnons qu'il y avait de personnes dans la réunion qui était au-dessous. Tous ces mauvais esprits étaient continuellement en mouvement et occupés à pousser au mal cette réunion de personnes. Ils leur parlaient à l'oreille et agissaient sur eux de toutes les manières possibles. Ces gens étaient dans un état d'excitation sensuelle très dangereux et engagés dans des conversations folâtres et provoquantes (sic). Les ecclésiastiques étaient de ceux qui ont pour principe : « Il faut vivre et laisser vivre. Il ne faut pas à notre époque affecter de se tenir à part ni faire le misanthrope ; il faut se réjouir avec ceux qui se réjouissent. » (Auclair, op. cit., p. 77 ) ( Nous sentons ici notre réalité raëlienne, puisque nous sommes la seule religion où les femmes festoient dans l'église avec les prêtres lors des fêtes tout en s'excitant sexuellement. Pour cette religieuse peu évoluée, cela fut un dur coup de voir de telles scènes.)
3. Prophétie de saint Louis de Montfort.
( Saint Louis de Montfort a vécu au début du 18ème siècle. )
« Vous comptez sur la lumière ( la vérité ), mais il la réduira en obscurité ( la confusion, test de Satan ), il la changera en ombre épaisse. Si vous n'écoutez pas cet avertissement, (.) mes yeux laisseront couler des larmes, ils verseront des larmes, car le troupeau de Yahvé part en captivité. » ( Jérémie, XIII, 16-17 ). ( Des centaines de raëliens ont déjà quitté le mouvement. ) 47 « Je vis ensuite surgir de la terre une autre Bête ; elle avait deux cornes comme un agneau, mais parlait comme un dragon ». ( Apoc. XIII, 11 ). ( L'agneau, Raël ; le Dragon, Satan. Raël n'a fait qu'exécuter les ordres des créateurs. ) Iahvé dit : « Tu as eu confiance dans ta méchanceté, tu as dit : « Personne ne me voit. » C'est ta sagesse et ta science qui t'ont pervertie. C'est moi ( Iahvé ) qui fais reculer les sages qui changent leur science en folie. » (Isaïe, 47, 10 ). ( Dans ce passage, le prophète Isaïe s'adresse à Babylone. Un exemple vécu dans le mouvement : La théorie de Daniel Chabot sur le système immunitaire de l'humanité. Ce dernier l'a enseignée particulièrement aux stages de 1991-1992, avec la caution de Raël. )
4. Prophéties de Madeleine Porsat, prophétesse.
( Madeleine Porsat a vécu au milieu du 19ème siècle. Ses prophéties remontent à 1843. Elle entendit au fond de son âme une voix qui lui parlait. Ses révélations annoncent, à la suite de la grande crise prédite, le triomphe de Marie, mère de Jésus, terrassant une nouvelle fois le démon qui, pour un certain temps, se terrera jusqu'à la venue de l'Antéchrist.)
Prophétie de la fin des temps. « Écoutez, mes enfants, dit-elle, ce que Marie notre Mère me charge de vous annoncer. Voici la fin des temps. Voici la fin du mal et le commencement du bien. Ce n'est pas un événement ordinaire ; c'est une grande époque qui va s'ouvrir, la troisième. Après le père, qui nous a créés pour le connaître, l'aimer, le servir ; après le fils qui nous a sauvés, voici le père ( Iahvé ) et le fils ( Jésus ) pour nous consoler, nous envoient leur Esprit triomphant ( Raël ), avec son Épouse Marie ( Mère de Jésus ).
La confusion dans le mouvement. Avant l'avènement des temps heureux, la confusion sévira dans l'église des derniers temps. « Dans l'Église même, on croira tout perdu (.). » ( Élie Daniel, op. cit., p. 496. ) « L'Église, après avoir traversé une mer semée d'écueils redoutables, retrouvera sa sérénité pour voguer paisiblement au cours d'une nouvelle ère de prospérité et de sainteté vers les rives de l'éternité ». ( Élie Daniel, op. cit., p. 496. )
5. Prophéties de Jeanne Le Royer, prophétesse, alias Sour de la Nativité.
( Jeanne Le Royer est née en 1731. )
Allusion à la Congrégation des Anges dans le mouvement. « Pour mieux contrefaire les saintes institutions de l'Église, les adversaires de la religion des derniers temps établiront de prétendues religieuses, qui se voueront de parole à la continence. » ( Élie Daniel, op. cit., p. 389-390. ) ( Raël a établi dans le mouvement la congrégation des anges comme religieuses qui ne sont que des femmes vouées à son plaisir sexuel et à celui des guides. ) « Elles seront d'un grand secours pour l'ouvre du démon ; il les rendra d'une beauté ravissante, exercera sur elles des prodiges qui fascineront tous les yeux et feront regarder ces vestales comme des divinités. Les révélations, les prédictions de l'avenir, les extases, les ravissements en corps et en âme leur arriveront fréquemment et sous les yeux de tous ; on n'entendra parler que de leurs prodiges et des miracles des ministres de l'erreur, qui de leur côté, ne feront pas moins d'efforts pour faire illusion au peuple par des choses surprenantes où le démon entrera pour beaucoup. Ces prétendus saints (Les guides), ces hommes à prodiges, ces thaumaturges si révérés s'assembleront de nuit avec les prétendues vierges vouées à la continence. ». ( D'après nous, nous croyons que Satan réplique en créant une congrégation, sachant que Iahvé, avec l'aide de Marie la mère de Jésus, a établi une congrégation des apôtres des derniers temps dont l'objectif est de contrecarrer l'ouvre de Satan sur la terre et de faire en sorte que le mouvement devienne une congrégation complète d'apôtres des derniers temps dans la compréhension des messages. )
Le jugement dans la maison d'Élohim. ( Le petit jugement, celui du mouvement raëlien. Le grand jugement celui de la planète entière ). « (.) Notre-Seigneur me fit connaître, et en même temps me mit en doute, si ce serait (sic) à la fin du siècle de 1900, ou dans celui de 2000. Mais ce que j'ai vu, c'est que si le jugement arrive dans le siècle de 1900, il ne viendrait que vers la fin ; et que s'il passe ce siècle, celui de 2 000 ne passera pas sans qu'il arrive, ainsi je l'ai vu dans la lumière de Dieu. » ( Élie Daniel, op. cit., p.398-399. ) « Car le moment est venu de commencer le jugement par la maison de Dieu. Or s'il débute par nous ( L'Eglise ), quelle sera la fin de ceux qui refusent de croire à la Bonne Nouvelle de Dieu ( Messages des Élohim ) ? » ( I Pierre, IV, 17 ). ( Il s'agit de la 1ère lettre de Pierre. Nous sommes présentement à la 8ème année et tout doit être révélé. Après le petit jugement, les Élohim feront le jugement qui confrontera tous les habitants de la terre. Ce sera le grand jugement général à la venue des Élohim dans l'ambassade, comme Jésus l'avait annoncé. )
« Les péchés dont les saints se sont rendus coupables paraîtront aussi, ou du moins on en aura connaissance, mais comme ils seront couverts et effacés par le sang de Jésus-Christ qu'ils se seront appliqué (sic) par une vraie pénitence, ils ne paraîtront que pour ériger un trophée à la miséricorde divine qui les aura pardonnés... » ( Élie Daniel, op. cit., p.410 ). « Je le ( Dieu ) vois se tourner vers cette armée triomphante placée à sa droite. ». « Saint-Michel (.) se place devant le Juge. Il s'agit maintenant de fouiller dans les replis des consciences et d'examiner Jérusalem, la lanterne à la main. » « C'est ici le coté gauche du Souverain Juge ; je frémis. À la tête des malheureux placés à cette gauche, je vois tous ceux qui, par leur pouvoir ou leurs lumières, auront fait le plus de mal à l'Église et se seront rendus plus coupables par l'abus des grâces qu'ils auront reçues : les Judas, (.) tous les auteurs des schismes et des hérésies, tous les ennemis de la vérité, tous les mauvais prêtres et surtout les mauvais pasteurs ( évêques ), (. les ) loups revêtus de la peau d'agneau, enfin ( les ) hypocrites de toute espèce qui auront abusé de leur autorité. pour altérer les principes de leur foi et les entraîner dans l'erreur. » ( Élie Daniel, op. cit., p.413-414. ) Chacun en particulier ressentira le poids de la colère céleste, selon que ses crimes l'auront méritée ». ( Selon la fin de cette prophétie, c'est Raël qui interviendra pour demander pardon au nom de toute l'église et Iahvé lui rendra grâces. En récompense du regret des raëliens, les Élohim accorderont des grâces infinies à son peuple. Les raëliens diront : « Ô heureuse faute qui nous a procuré tant de biens, nous méritant un tel rédempteur ( à savoir Raël ) ! » )
La crise dans le mouvement raëlien ( 1992-2000)
1. Le déroulement de la crise du mouvement raëlien selon les prophéties d'Anne Catherine Emmerich, prophétesse.
Tout le déroulement de la saga fut dévoilé à Anne-Catherine Emmerich afin que le plan des Élohim se réalise tel que prévu et que nous ne subissions aucune détresse intérieure. Malgré toutes les précautions qu'ils eurent à notre égard, nous trouvâmes très pénible la situation à laquelle nous fûmes confrontés. Aujourd'hui, l'ensemble des prophéties ont été concrétisées. Nous avons maintenant une vision panoramique de l'ensemble de cette crise. Nous relativisons davantage la situation. Nous sommes encore les témoins privilégiés de la présence des Élohim sur la terre grâce à leurs manifestations à notre égard. Exemples : Apparitions fréquentes d'Ovni, apparitions en mode écran d'images animées, le nom de « Rael » (sic) écrit dans le ciel avec des nuages, manifestation qui a duré cinq minutes environ, etc. Nous remercions les Élohim de leur appui. Voici ce qu'Anne Catherine nous dévoile :
Allusions à l'église raëlienne. « Il y aura, dans ces temps-là, bien des changements, bien des renversements, mille horreurs et toute espèce de terreurs ; et aussi, pour les âmes fidèles, des moments de grâce et de réconfort. Mais tout, entièrement tout, sera confronté à l'église : les maux de la terre ne cessant pas d'être la conséquence des maux de l'église. Et plus l'église sera méconnue, plus elle sera combattue, plus elle sera honnie, plus elle sera trahie, et plus les malheurs qui frapperont l'humanité entière seront grands. Si grands que les derniers qui en seront les témoins croiront voir sur eux tomber la fin du monde. Mais - gloire à Dieu ! - ce sera bien plutôt la transfiguration du monde sur ce qui restera du monde ». ( Raoul Auclair, op. cit. p. 50. ) « (.) On jouait, on buvait, on bavardait, on faisait la cour aux femmes dans l'église (.) ». ( C.E. Schmoger, Vie d'Anne Catherine Emmerich, Vie de la célèbre mystique, Téqui, Paris, 1981 ( 4ème édition ), tome 3, p. 120. ) « Il n'avait rien de particulier à leur costume, mais chacun était habillé à la façon de son pays et suivant la mode » ( C.E. Schmoger, op. cit., p. 159. ) « Tous les sacrements ayant été rejetés ou profanés, seule demeurerait l'eau du baptême, en sorte que tous les « chrétiens », quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent, pourraient entrer dans cette église ». ( On sent bien dans ce texte qu'Anne-Catherine voit notre réalité raëlienne. )
L'église raëlienne et l'humanité. « Je vis alors le champ à moissonner près de la Maison des noces et, sur ce champ, je vis un corps se dressant vers le ciel. ( La moisson, c'est la fin des temps. Voir précédemment la référence à Matthieu, XIII, 37-39. ) Il était horriblement mutilé. Certaines parties de ses mains et de ses pieds avaient été retranchées et il y avait de larges ouvertures en beaucoup d'endroits ». ( Raoul Auclair, op. cit., p. 51. ) « Mon guide m'expliqua que c'était le corps de l'Église et aussi le corps du genre humain et il me montra comment chaque plaie et chaque mutilation se rapportaient à une partie du monde. ( . ) Je sentis la douleur causée par la séparation de ces membres comme s'ils eussent été retranchés de mon propre corps. » « Un membre n'aspire-t-il pas à se réunir à l'autre, ne souffre-t-il pas à cause de lui et ne doit-il pas travailler pour qu'il guérisse et se rattacher de nouveau au corps ? Un membre ne doit-il pas souffrir pour que l'autre guérisse ? » Ainsi me parla mon conducteur. Les plus proches, ceux dont la séparation a été la plus douloureuse, sont ceux qui ont été retranchés de la poitrine autour du cour. ( Allusion aux dissidents du mouvement de partout dans le monde. ) Je pensais dans ma simplicité que c'étaient les frères et sours et les proches parents, et ma sour alors me revint en mémoire, mais il me dit : « Qui sont mes frères ? Ceux qui gardent les commandements de mon père sont mes frères ; ce ne sont pas les parents selon la chair qui sont les plus proches et les plus voisins du cour. » Les proches parents de Jésus-Christ sont ceux qui lui étaient unis par leurs sentiments, les catholiques qui ont fait défection. Or je vis le côté noir se guérirait bientôt. La chair morte qui remplit les blessures, ce sont les hérétiques : ceux qui ne sont plus en communauté de sentiments sont la partie gangrenée. ( Allusion à plusieurs membres des structures au Québec dans le passé et plusieurs anciens qui ne reconnaissent plus Raël comme prophète des Élohim ). Je vis chaque membre, chaque blessure et leur signification. Plusieurs de ces blessures étaient récentes et saignaient encore, d'autres étaient recouvertes d'une chair morte et pourrie, d'autres présentaient comme des excroissances ( allusion à un mouvement parallèle ) Le corps atteignait jusqu'au ciel... » ( Ciel signifie : Malgré son égarement, le mouvement est toujours en lien avec les Élohim ).
Les démolisseurs. « Les habitants étaient d'un orgueil inouï. Je vis qu'on armait et qu'on travaillait de tous les côtés. Tout était sombre et menaçant. » ( Raoul Auclair, op. cit., p. 58. ) « Je vis que parmi les démons enchaînés par le Christ lors de sa descente aux enfers, quelques-uns ont été déliés, il n'y a pas longtemps et ont suscité cette secte. J'ai vu que d'autres seront relâchés de deux générations en deux générations ». ( Voir Raoul Auclair, op. cit., p. 59. ) « J'ai vu des gens de la secte secrète saper sans relâche la grande Église. ». ( Raoul Auclair, op. cit., p. 66. A.III.113. ) « Pendant ce temps, je vis çà et là, dans le monde entier, beaucoup de gens bons et pieux, surtout des ecclésiastiques, vexés, emprisonnés et opprimés, et j'eus le sentiment qu'ils deviendraient un jour des martyrs ». ( Raoul Auclair, op. cit., p. 67. A.III.113. ) « Je vis l'Église de Saint-Pierre ( L'église des derniers temps, à savoir le mouvement raëlien, les Élohim à la source, est associée à l'église des premiers temps, l'église de Pierre ) et une énorme quantité d'hommes qui travaillaient à la renverser, mais j'en vis aussi d'autres qui y faisaient des réparations. Des lignes de manouvres occupés de ce double travail s'étendaient à travers le monde entier et je fus étonnée de l'ensemble avec lequel tout se faisait. Les démolisseurs détachaient de gros morceaux ; c'étaient particulièrement des sectaires en grand nombre et avec eux des apostats. ( Ceux qui ont apostasié le mouvement. ) Ces gens, en faisant leur travail de destruction, semblaient suivre certaines prescriptions et une certaine règle : ils portaient des tabliers blancs bordés d'un ruban bleu et garnis de poches, avec des truelles fichées dans la ceinture. Ils avaient d'ailleurs des vêtements de toute espèce : il se trouvait parmi eux des hommes de distinction, grands et gros, avec des uniformes et des croix, lesquels toutefois ne mettaient pas eux-mêmes la main à l'ouvrage, mais marquaient sur les murs avec la truelle les places où il fallait démolir. Je vis avec horreur qu'il y avait aussi parmi eux des prêtres catholiques ». ( Allusion à la secte secrète et aux prêtres de l'Église catholique qui travaillent à détruire le mouvement ).
L'obscurcissement de l'Église. « Je vis l'Église terrestre, c'est-à-dire la société des fidèles sur la terre, le troupeau du Christ dans son passage sur la terre, complètement obscurcie et désolée. » (Raoul Auclair, op. cit., p. 72. A.II.352. ) « Je ne puis trouver de termes pour décrire l'action terrible, sinistre, meurtrière, de cette église. (.) Je vis, comme on peut voir dans une vision, les ténèbres produire leur effet à une grande distance. (.) C'était comme si elle dévorait les hommes : elle devenait de plus en plus noire, elle ressemblait tout à fait à du charbon de forge et s'écaillait d'une manière affreuse. » ( Ici, allusion au début de la crise dans le mouvement en 1992 ) « Vous, prêtres, vous ne bougez pas ! vous dormez et la bergerie brûle par tous les bouts ! vous ne faites rien ! Oh ! comme vous pleurerez cela un jour ! si vous aviez dit simplement un Pater ! Je vois tant de traîtres ! Ils ne peuvent pas souffrir qu'on dise : « cela va mal ». Tout est bien à leurs yeux pourvu qu'ils puissent se glorifier avec le monde ! ». ( Raoul Auclair, op. cit., p. 73. A.III.184. ) « Un jour, étant en extase, elle s'écria à haute voix et gémissant : « Je vois l'Église complètement isolée et comme tout à fait délaissée. ( Allusion au départ de centaines de raëliens de 1992 à 2000. ) Il semble que tout le monde s'enfuit. Tout est en lutte autour d'elle. Partout je vois de grandes misères, la haine, la trahison et le ressentiment, le trouble, l'abandon et un aveuglement complet ». « Les serviteurs de l'Église sont si lâches ! Ils ne font plus usage de la force qu'ils possèdent dans le sacerdoce ». (Raoul Auclair, op. cit., p. 75. A.II.245. ) « Je vis les manquements et la décadence du sacerdoce, ainsi que leurs causes. Je vis les châtiments qui se préparent ». ( Raoul Auclair, op. cit., p. 74. A.II.334 ) « Je vis beaucoup de bons et pieux évêques, mais ils étaient mous et faibles et le mauvais parti prenait souvent le dessus ». ( Raoul Auclair, op. cit., p. 76. A.II.414 ) « J'ai eu ensuite une vision touchant les fautes innombrables des pasteurs et l'omission de tous leurs devoirs envers leur troupeau ». ( C.E. Schmoger, op. cit., p. 347. ) « Le parti le plus nombreux était le plus mauvais ; le moins nombreux avait les soldats à ses ordres ; il ne valait pas non plus grand-chose, mais pourtant il valait mieux. Je vis une grande confusion et une lutte qui approchait et je vis le moins nombreux avoir le dessus ». ( Raoul Auclair, op. cit., p. 172. ) « Je vis les vieux, qui étaient restés fidèles se soumettre à la défense avec une grande affliction et fermer leurs églises. Je vis beaucoup d'autres gens pieux, paysans et bourgeois, s'attacher à eux : c'était comme si l'on se divisait en deux partis, un bon et un mauvais ». ( Raoul Auclair, op. cit., p. 146. A.III.162. En 1992, plusieurs raëliens et raëliennes attaquèrent maladroitement le mouvement en envoyant plusieurs lettres de contestation remplies de haine et de sarcasmes. ) « Je vis le saint Père dans une grande tribulation et une grande angoisse touchant l'Église » ( Raoul Auclair, op. cit., p. 149. A.II.414. ) « Je vis que le traité ( Le traité fait allusion à la lettre Poème aux Élohim diffusée en 1995 dans le monde entier ) dont on attend du bien pour nous ne nous sera d'aucun secours, et que tout ira de mal en pis. Je vis que le Pape montre maintenant plus de vigueur et qu'il lui est recommandé d'être énergique jusqu'à la mort ». « Les protestants se mirent partout à attaquer l'Église ». ( À noter que, dans les années '90, quelques ex-membres des structures, en haine envers Raël et les Élohim, attaquèrent le mouvement. Ajoutons que le Centre des religions à Montréal continue de s'acharner impitoyablement contre Raël et le mouvement ). « Il y a avait dans tout cela d'abominables manouvres : on se trahissait mutuellement, tous se surveillaient les uns les autres et chacun semblait être l'espion de son voisin ». ( C.E. Schmeoger, op. cit., p. 417. ) « Là-dessus je reçus de mon conducteur une nouvelle exhortation à prier moi-même et à exciter tout le monde, autant que possible, à prier pour les pécheurs et en particulier pour les prêtres égarés. « De bien mauvais temps vont venir » me dit-il. » ( Raoul Auclair, op. cit., p. 214. A.III.182. )
Déménagement du siège du mouvement : « Ils portèrent l'Église dans un autre endroit et il me sembla que plusieurs palais tombaient devant eux comme des champs d'épis qu'on moissonne ». ( La crise en France. Le mouvement s'établit au Québec vers 1991. Raël reste définitivement au Québec en raison notamment des problèmes qui ont confronté le mouvement en France ).
L'Afrique ne connaît pas de crise : « Il n'y que le peuple de Judith en Afrique qui ressemble aux Juifs d'autrefois ». ( Raoul Auclair, op. cit., p. 153. A.III.125. Seul le mouvement africain ne connaît pas la crise du mouvement. )
La gloire de l'Église : « J'ai vu, ces jours-ci, des choses merveilleuses touchant l'Église. L'église de Saint-Pierre était presque entièrement détruite par la secte ; mais les travaux de la secte furent aussi détruits et tout ce qui leur appartenait, ses tabliers et son attirail furent brûlés par le bourreau sur une place marquée d'infamie ». ( Raoul Auclair, op. cit., p. 221. A.III.115. ) « Je vis une quantité de mauvais évêques. chassés et remplacés par d'autres ». ( Raoul Auclair, op. cit., p. 236. A.II.492. ) Je vis une grande fête dans l'Église qui, après la victoire remportée, rayonnait comme un soleil. (.) Je vis avant le commencement de la fête beaucoup d'évêques et de pasteurs chassés par lui ( le pape ) parce qu'ils étaient mauvais. Je vis alors, tout près d'être exaucée, la prière « que ton règne vienne ». ( Raoul Auclair, op. cit., p. 229. A.II.209. ) « On devait alors célébrer très solennellement une double fête: un jubilé universel et la restauration de l'Église ». ( Raoul Auclair, op. cit., p. 220. A.II.204. Selon cette prophétie, c'est cette année - le Jubilé de l'an 2000 - que le redressement du mouvement se fera. Les soulignés en caractères gras sont de nous ) « Il y eut une grande solennité dans l'Église. C'était une grande solennité.. et je vis au milieu de l'église un grand livre ouvert. Je vis aussi en haut l'apôtre saint Jean et j'appris que c'étaient des révélations qu'il avait eues à Pathmos (sic). » ( Raoul Auclair, op. cit., p. 241. A.II.493. On retrouve ici l'Apocalypse, livre qui contient des informations sur le mouvement ce qui concerne les 7 églises. Cité en abréviation, Apocalypse est écrit ici par Apoc. ) « Il s'éleva un orage impétueux qui passa à travers la maison et il en sortit une vapeur noire qui s'en alla au loin vers une grande ville où elle se partagea en nuages de diverses grandeurs. Quant à la maison, elle fut de nouveau occupée par un nombre choisi parmi les anciens habitants. Tout fut purifié et commença à prospérer. Le jardin aussi redevint en son premier état ». ( Raoul Auclair, op. cit., p. 229. A.II.398. ) « Tous les démolisseurs et les conjurés furent chassés de partout devant eux et furent, sans savoir comment, réunis en une seule masse confuse et couverte d'un brouillard. Ils ne savaient ni ce qu'ils avaient fait, ni ce qu'ils devaient faire, et ils couraient, donnant la tête les uns contre les autres, ce que je les vois faire souvent. Lorsqu'ils furent tous réunis en une seule masse, je les vis abandonner leur travail de démolition de l'église et se perdre dans les divers groupes. » ( Raoul Auclair, op. cit., p. 195. A.III.114. ) « J'ai vu l'église de Saint-Pierre : elle était dénudée, à l'exception du chour et du maître-autel. Puis il vint de toutes les parties du monde des prêtres et des laïques qui refirent les murs de pierre. » ( Raoul Auclair, op. cit., p. 194. A.III.118. On remarque ici jusqu'à quel point la secte secrète s'est acharnée à démolir le mouvement. Mais les anciens accourront pour aider Raël à le reconstruire. ) « Je vis le sacerdoce et les ordres religieux se relever après une longue décadence. Il me semblait qu'une masse de gens pieux avait surgi et que tout sortait d'eux et se développait ». ( Raoul Auclair, op. cit., p. 237. A.III.176. ) « Je vis, tout près d'être exaucée la prière « que votre règne arrive ». ( Raoul Auclair, op. cit., p. 267. A.II.209. On voit bien ici la finalité même du mouvement. )
2. La venue de Raël et l'annonce des messages des Élohim selon les prophéties du pape Jean XXIII.
( Une très petite partie de ses prophéties, dit-on, a paru dans l'ouvrage de Pier Carpi, Les Prophéties du pape Jean XXIII, Éditions Sélect, Montréal, 1976 ; en sous-titre, l'histoire de l'humanité, de 1935 à 2033. Traduit de l'italien par Geneviève Cattan. Edizioni Mediterranee, Roma, 1976. Pour l'édition française, Éditions Jean-Claude Lattès/Williams, 1976. )
Annonce de la venue de Raël par Jean XXIII. « Puis arrivera Père l'inattendu, fils des champs et des eaux. Je ne le vois pas ( Cela laisse supposer que Jean XXIII sera décédé lors de la venue de Raël. Dans les citations qui suivent, les soulignés sont de nous ) . Il marchera au milieu de gens divisés, prêts à mettre et à arracher la tunique du Rédempteur. Il criera beaucoup dans son cour, il parlera doucement. Ils le croiront. Dure sera sa lutte. Et dans les papiers du Père mort il trouvera le projet pour rassembler les bergers et parler au troupeau. Il osera l'inosé. Il se trompera, mais ce sera un bien. Il voudra connaître le monde et le faire connaître avec ses yeux aux simples. Le scandale arrivera mais tous comprendront. ( Allusion ici au dévoilement du test de Satan. ) Ses lettres resteront. » ( Pier Carpi, op. cit., p. 83. Les lettres concernant la crise demeurent dans le but de jamais oublier les égarements des messages. ) « Et tu te feras va-nu-pieds, et tu marcheras avec le saint va-nu-pieds ( Victor Le Gendre, ex-évêque raëlien et ex-guide national du Canada jusqu'en 1992 ). Quand tu divulgueras la parole de Marie la Très Sainte ( Prophéties lors de son apparition à la Salette ), ton unique blessure se fermera. La Mère de l'Église sera Mère du monde. Ange ( Raël, messager des Elohim ) tu seras dit, béni. » ( Pier Carpi, op. cit., p. 91. ). Avant l'ultime lumière ( L'arrivée des Élohim dans l'ambassade ), les pasteurs auront reconnu le signe. Et l'Église aura beaucoup de Pères, tous frères. De la terre et des eaux sortiront des cathédrales et des temples pour les saints anciens et les saints nouveaux, au nom éternel. Mais il est déjà l'heure des saints. Tous parlent la même langue. Le règne de Dieu arrive sur terre, sa cité se dresse même pour qui ne l'a pas voulu. Le premier soleil illumine la balance de l'univers. Ouvrez votre cour au lis. La voix sera puissante, annoncée par les trompettes. Lumière de l'Occident, dernière lumière avant l'éternelle, inconnue. La vérité sera plus simple que tous l'ont dit, que tous l'ont écrit. Ce sera un bon jugement. Notre père, qui es aux cieux, que ton règne arrive. Ta volonté est faite, au ciel et sur la terre. Il y a vingt siècles plus l'âge du Sauveur. Amen. » ( Pier Carpi, op. cit., p. 99. )
3. Les prophéties de la Vierge Marie à la Salette et l'Ordre des Apôtres des Derniers Temps.
Les apparitions de la Salette (1846). « La Salette sera pour ainsi dire morte, ensevelie, a dit Mélanie. Quand on la croira éteinte, écroulée, elle reparaîtra et revivra, parce que les paroles de la Sainte Vierge ne sont pas vaines et qu'Elle est assez puissante pour la ressusciter... ». ( Jean-Marie Barette, La prophétie des apôtres des derniers temps, Éditions Magnificat, 1995, p. 183-184. Référence de l'auteur au 22 janvier 1885, Entretien, D.II. )
L'Ordre des Apôtres des Derniers Temps. « Il est bien vrai, écrit Mélanie, que dans l'Apparition du 19 septembre 1846 sur la Montagne de la Salette, la très sainte Vierge m'a manifesté qu'Elle voulait la création d'un nouvel Ordre religieux qu'Elle-même a désigné sous le nom des Apôtres des Derniers temps. » ( Jean-Marie Barette, op. cit., p. 185. Référence de l'auteur au 22 mai 1879, Lt 3, D.I. ) « L'ouvre de la Mère de Dieu, écrit Mélanie, est ce grand arbre qui doit ombrager tout le champ de la sainte Église. Il lui faut les orages et les tempêtes de la persécution pour l'y fixer fortement.» ( Jean-Marie Barette, op. cit., p. 186. Référence de l'auteur au 12 octobre 1890, D.II, p. 53). « Les Apôtres des Derniers Temps doivent en effet, entre autres rôles, avertir les membres ( les guides et les gens de la structure de l'église des derniers temps ) des égarements, aider les âmes à s'amender et les préparer à comparaître devant Dieu. » ( Jean-Marie Barette, op. cit., p. 189. ) ( Je vois ici un lien avec l'église raëlienne. Je crois sincèrement que Marie, mère de Jésus, est une éternelle qui veut nous aider à réaliser la mission. Nous avons lu toutes ses révélations et nous n'y avons vu que du bien. )
CONCLUSION
Le retour est proche, le mouvement redeviendra bon. Attendons encore quelques mois. Ne nous décourageons pas trop, car cela fait 8 ans déjà que nous attendons ce fameux retour. L'accouchement sera pour bientôt. Selon une prophétie, Raël doit recevoir prochainement d'autres informations des Élohim. Vous avez réussi une partie du test de Satan ! L'autre partie consiste à revenir dans le mouvement quand le retour à l'ordre sera rétabli. Le signe du retour : Le retour de Victor Le Gendre, ex-évêque du mouvement raëlien, dans le mouvement. Selon d'autres prophéties non explicitées dans ce document, Victor doit redresser le mouvement et attaquer de front la secte secrète. Il réformera la structure des guides. D'ici là, attendez ce signe du redressement de l'église des derniers temps. faut-il encore pour cela comprendre les informations des Élohim données aux anciens prophètes et prophétesses afin de ne pas nuire au plan des Élohim..
Fraternellement, avec amour ! Signé : Les apôtres des derniers temps.